Ahmed Haddag, le ministre kabyle a été libéré après avoir passé plusieurs interrogatoires.



Tizi-Ouzou (Monde Kabyle) - Nous venons d'apprendre que le ministre des institutions et de la sécurité au sein de l'Anavad mas Ahmed Haddag arrêtés depuis le début de cet après midi du 6 décembre à la tour a été libéré après avoir subit plusieurs interrogatoires dans de différents bureaux à l'intérieur du commissariat coloniale.

Les militants du MAK dont l'ex président mas Bouaziz Ait Chebbib se sont rendu sur place avant sa libération pour avoir des informations sur lui et organiser un rassemblement devant le commissariat pour exiger à libérer mas Haddag immédiatement, la police leur ont donné des informations fausses : ils ont été informé que l'intéressé a été transféré au CHU de Tizi-Ouzou pour examen physique prouvant qu'il n'a pas été blessé, ni touché physiquement, ce qui est un mensonge, une ruse pour gagner du temps.

Les militants du MAK ont su que mas Haddag est forcément toujours dans le commissariat centrale de Tizi-Ouzou.

Après avoir été retenu plus de 5 heures, mas Ahmed Haddag a été libéré à Meddouha après avoir passé un examen prouvant son bien être dans la clinique situante au environs, les militants du Mouvement souverainiste kabyle l'ont rejoint après avoir été informé de sa libération.

Nous avons appris que Ahmed Haddag  a répondu à un policier sur l'une de ses questions humiliantes ainsi : « Oui peut-être que pour vous je suis algérien, mais c'est provisoire. Pour moi, je ne suis que kabyle »

Photo après la libération de mas Ahmed Haddag

La Rédaction
Fourni par Blogger.