Message Rassurant du Président de l'Anavad et Projets formidables à réaliser, Continuons !







La situation que nous traversons n’est ni plus dangereuse ni plus aisée que toutes celles dont nous sommes déjà sortis vainqueurs. Le MAK a grandi, c’est une donnée à ne plus perdre de vue. Pour répondre aux exigences de l’heure, il est indispensable d’opérer les changements qu’appelle notre combat. Clarifier, une fois pour toutes la notion de droit à l’autodétermination en tant que droit à l’indépendance de la Kabylie. Le plus tôt nous serons clairs, plus compacte sera la masse du peuple kabyle qui viendra très vite adhérer à notre objectif. Le PEK devra impérativement devenir le PIK (Projet pour l’Indépendance de la Kabylie). Qu’on ne s’y trompe pas, le conflit d’autorité entre leaders d’une même organisation mène droit vers la dislocation de celle-ci. Il y a lieu d’y mettre un terme définitif. La confusion dans l’objectif stratégique d’une organisation de libération d’un peuple lui est aussi mortelle que celle dans ses leaders. Amdan ad iwwet azrem s aqerru ! Pour ces deux objectifs, un Conseil National nommé conjointement par le MAK et l’Anavad, réuni en session extraordinaire dans les trois mois, pourra suffire pour les réaliser en attendant leprochain congrès statutaire que j’espère va se réaliser dans l’indépendance de la mère-patrie, la Kabylie. Nous aurons d’autres missions à confier à ce Conseil dont celle de rédiger un règlement intérieur et un code de conduite, je dirais un code d’honneur pour chaque militant pour faire du MAK une puissante organisation politique sur laquelle seront bâties de solides institutions de la Kabylie indépendante.

Du côté de l’Anavad, Mas Lhacene Ziani est méthodique et efficace. Il vous accompagnera avec tous ses ministres dans la réalisation de vos missions et qui resteront près de vous pour vous accompagner et vous assister en cas de besoin. Il sera aussi avec vous pour réaliser cette œuvre monumentale à laquelle il s’attèle depuis plus d’un an, celle de mettre sur pied un parlement kabyle, le plus représentatif possible. Au niveau qui est le mien, j’annonce que la première fournée d’ambassadeurs kabyles à travers le monde sera rendue publique le 28/10/2016. La Cour de Justice Kabyle, le Fonds de Souveraineté de la Kabylie, la télévision sont à mon programme en concertation avec le MAK et l’Anavad. Pour le moment je peaufine la rédaction du Mémorandum d’autodétermination de la Kabylie que nous aurons à présenter à l’ONU.

Pour clôturer mon intervention, je présente mes excuses à toutes celles et tous ceux, sincères, qui n’ont pas compris le sens de ma démarche au point de me traiter de stalinien ou de croire que je me prenais pour un Roi. Loin de moi ce genre de considérations. L’Histoire est une monture qui, à des étapes données d’un combat comme le nôtre, a besoin d’un coup de fouet pour aller plus vite. Nous avons accompli des miracles. Nous avons pour devoir continuer et de faire en sorte que nous fassions chaque jour beaucoup plus et mieux. Nos responsables régionaux doivent être sur le terrain tous les jours. Nous ne pouvons pas nous satisfaire d’une moyenne d’un à meeting tous les deux ou trois jours. Nous devons avoir plusieurs conférences et plusieurs meetings par jour et dans toutes les régions de Kabylie.

Bon courage ! L’Histoire nous attend. Notre détermination collective est notre seul gage de réussite.

Je souhaite plein succès à vos travaux.

Exil, le 22/10/2016

Ferhat AT S3id (MEHENNI)

Président de l’ANAVAD


Source : Siwel 
Fourni par Blogger.