La police à l'ex-président du MAK :"le MAK va-t-il prôner la violence ?"


TIZI WEZZU ( Monde Kabyle) - Nous avons pris l'information sur la page facebook de Bouaziz Ait Chebib. Lui et ses deux compagnons de route en, à savoir Hamid At Ali et Khellaf Ait Chebib ont été arrété dans un barrage à l'Habitat. Ils ont été embarqués au commissariat de Bastos. Avant d’être relâchés, ils ont subit des interrogatoires poussés pour chacun. Ci-dessous la publication de Bouaziz Ait Chebib.  


Publication:

Bouaziz Ait Chebib, Hamid Ait Ali, Khellaf Ait Chebib, viennent d'être relâchés. Ils sont convoqués pour l'après yennayer.

Les questions ont porté essentiellement sur deux points: le MAK va-t-il prôner la violence? Bouaziz Ait Chebib a insisté sur le fait que la violence n'arrange que le régime colonial algérien. Le MAK est suffisamment intelligent pour déjouer ce piège en restant fidèle à son combat pacifique.
 
Le deuxième point porte sur la démission de l'ex président du MAK. Ce dernier a mis l'accent sur le fait qu'il s'agit d'une question interne au mouvement souverainiste kabyle et ça ne regarde en rien la police algérienne

Source : Bouaziz Ait Chebib

Fourni par Blogger.