Racid At Ali Uqasi sur l'attentat de Québec: "Je me suis exprimé en direct pour condamner cet ignoble attentat"
Racid At Ali Uqaci sur l'attentat de Québec |
Contribution (MondeKabyle) - Quelques pseudos sur Facebook n'ont pas raté l'occasion de tirer sur l'un des kabyles digne de sa patrie. Racid At Ali Uqaci a reçu quelques messages de ces amis de facebook en public essayant de salir sa carrière par soi-disant le fait qu'il a pris le silence quant à l'attentat de Québec aujourd'hui dont deux kabyles qui sont morts. Mais il a su répondre à ses manipulateurs par ce texte publié spontanément sur son compte facebook dont nous avons pris l'autorisation de reprendre, ci-dessous la réponse intégrale.
Depuis quelques temps le facebook pullule de commentaires qui me salissent et salissent aussi d’autres noms intègres ici au Canada.
Ils émanent des noms portant une connotation kabyle (Nacer Nat Amar, …), juif (Sofiane David, …), espagnole (Alex Gonzalez, …), chrétien (Jean Jacques, …), … mais jamais arabe ou musulman. Pourtant le plus souvent le contenu de ces commentaires est lié à l’islam qu'ils continuent de manipuler et utiliser pour noyer la vérité (la vraie identité) qu'ils ont toujours cachée.
Je cite à titre d’exemple ces 2 commentaires reçus aujourd’hui, en plein malheur qui frappe le Québec:
Nacer Nat Amar :
D'habitude tu es le premier à dénoncer les actes terroristes perpétrés contre des innocents chrétiens athées juifs mais tu n'a rien dis suite a l'attentat contre une mosquée au Québec parce que les victimes dont des musulmans et parmi eux il y a un kabyle. Finalement tu n'es qu'un mi.....
Alex Gonzalez :
Durant les années 80 et 90 Rachid fût un véritable islamiste, il voulait islamiser toute la Kabylie. Et puis un jour il a fait 180 degrés et il invente une autre religion "la kabylité", il suffit de lire tous ses messages pour se rendre compte de sa nouvelle religion. Mais c'est aussi un homme d'affaire "Gateway Production" une société qui produit des galas. Tout ça sur la tête des moutons Kabyles.
Certains me diront de ne pas me rabaisser à leur niveau, et qu’ils sont payés pour ça. Mais je suis obligé de répondre à celui relatif à l'attentat d’aujourd’hui au Québec. J’étais justement occupé toute la journée pour pouvoir exprimer ma peine aux familles des victimes. Toute ma pensée va vers elles. D’ailleurs au journal du 18h de Berbère TV je me suis exprimé en direct pour condamner cet ignoble attentat et donner les dernières nouvelles en ma possession au journaliste Mohand Kacioui. Je ferai miens ces propos de mon ami Karim Akouche : « La haine et la violence doivent être condamnées et combattues. L'indignation à géométrie variable ne servira pas la paix sociale : il faut dénoncer, avec la même vigueur, aussi bien les islamistes radicaux que les groupuscules d'extrême droite, lesquels ne sont pas des ennemis, mais des frères siamois qui se nourrissent mutuellement aux ténèbres et au sang».
Quant au deuxième commentaire et sans rentrer dans la polémique mais m’adressant plutôt aux jeunes qui me suivent, et qui risquent d’être induit en erreur par ces services, je vais juste rappeler que je n’ai jamais été un businessman et je ne le serai probablement jamais pour les années qui me restent à vivre. Combien même j'aurai aimé être un businessman pour justement faire bénéficier notre cause, ne serait ce que monter une TAQBAYLIT TV pour contrer les polluants Echourouq TV, Ennahar TV, ... Puisque vous les kabyles qui forment 80% des services de sécurité vous ne voulez pas bouger le petit doigt mis à part nous surveiller, nous menacer et/ou nous tuer pour contenter vos maîtres kabylophobes au pouvoir qui vous font travailler comme des esclaves/janissaires.
Aussi je n'ai jamais été islamiste dans ma vie. Dans ma jeunesse, pour les années où j’ai pratiqué la prière et le ramadhan, je l’ai fait à la façon des ancêtres. Dans mon quartier à Alger idéologiquement (des amis ici sur facebook peuvent le confirmer) j’étais plutôt proche des idées des partis et mouvements kabyles tels que : MCB, FFS, RCD, PAGS … que celles des autres structures politiques arabo-islamistes. Tout comme ces témoins peuvent confirmer qu’à la naissance du multipartisme, j’étais en 1989 membre fondateur de l’association culturelle amazighe Mouloud Mammeri à El Mouhammadia (El Harrache) qui dispensait des cours de Tamazight dans l’école de mon quartier (Kerrat Nouredine) dont j’étais l’un des enseignants. Ceci pour dire que je n'avais rien avoir avec l'islamisme, mais plutot avec le kabylisme/amazighisme.
NOTE: J'ai pris la peine de préciser tout ça pour réveiller davantage la conscience de nos jeunes, qui comprennent tout maintenant. Et c'est ça l'espoir.
Racid At Ali Uqasi
Laisser un commentaire