Danger: Ce que vos enfants apprennent dans les écoles algériennes
Étude (Monde Kabyle) - Sur cette photo, on aperçoit clairement ce que les petits enfants kabyles et/ou amazighs apprennent dans les écoles algérienne. Personne ne peut le nier les écoles algériennes sont les pricipaux processus d'arabisation en Kabylie.
Tout en sachant que, l'année dernière l'officialisation de Tamazight en Algérie a été affirmé en direct à travers Ahmed Ouhayia sous les ordes du président Abdelaaziz Bouteflika.
En outre, Le premier ministre Algérien, Abdelmalek Sellal a annoncé récemment que l'État Algérien va s'occuper de toute fête en cérémonie de Yennayer.
Certains avaient cru ces manipulations et ces tentatives de récupération de l'histoire kabyle et berbère. D'autres, ont tout de suite compris le déjouement de l'État coloniale.
En revenant au sujet de cette photo, il est désormais plus que urgent d'œuvrer pour sois même, vous le voyez clairement, la Kabylie est en danger, ses enfants sont entrain de se perdre dans la falsification de l'histoire qui leur est propre. Le programme d'enseignement algérien est défavorable pour l'avenir du peuple kabyle.
"العربية لغة آبائي و اجدادي", êtes-vous d'accord et prêt que vos enfants étudient dans une école des mensonges pareil ?
La Kabylie est en danger, l'avenir de nos enfants est en jeux.
Seul un état kabyle pourra garantir une éducation et une vie meilleures aux générations futures du peuple kabyle.
Seul un état kabyle pourra garantir une éducation et une vie meilleures aux générations futures du peuple kabyle.
À vous de juger.
La Rédaction
Laisser un commentaire