Zedek Mouloud affirme que la Kabylie a besoin de son indépendance ( Interview sur Beur FM)
Zedek Mouloud, chanteur et poète kabyle |
INTERVIEW (Monde Kabyle) - Interviewé par l'animatrice Sabrina Abchiche de l'émission Awal Naɣ sur Beur FM, Zedek Moloud affirme que la Kabylie a besoin d’être indépendante, elle doit s'occuper de son territoire, sa langue et ses coutumes.
"Les kabyles doivent rester ce qu'ils sont, avec leur propre identité. Nous nous sommes toujours battus pour les autres, il en est temps de se battre pour nous-mêmes. Si les autres régions veulent nous suivre, qu'elles fassent" a t-il déclaré.
Il a ajouté aussi qu'il est sympathisant au projet de Ferhat Mehenni qui est d'élaborer un Etat Kabyle libre démocratique et sociale qui non seulement protégera ses enfants et sa langue, mais aussi aller de l'avant et enrichir l'univers kabyle avec les découvertes et les investissements. S'occuper du notre. Ecoutez cet interview ci-dessous, vous allez bien comprendre
Ce grand poète révolutionnaire kabyle gagne de plus en plus de sympathie en Kabylie à travers ses chansons, ses idées et ses manières de dire les choses.
Interview
Source : Awal Neɣ, Beur FM
Laisser un commentaire