Un gala de charité a été interdit par la police algérienne à Tizi-Wezzu
TIZI-WEZZU (Monde Kabyle) - C'est aujourd'hui qu'un gala de charité au profit d'un blessé du printemps noir de 2001, Belaid Bouzerma en l'occurrence, a été interdit par une répression policière arbitraire. Il a été mit dans l'état d'un handicapé suite a un tir d'une balle explosive, sortit du clache d'un gendarme algérien. Il a subit ensuite l'amputation de sa jambe.
En effet, L'association " Assirem i mudan " a été menacé par les agents de la police coloniale algérienne d'un retrait d'agrément et de poursuite judiciaire, si l'association tient toujours à maintenir le gala. Le président de l'organisation en question a décidé donc d'annuler le gala de charité d'aide pour Belaid Bouzerma. Il a déclaré qu'il a reçu des menaces (celles que nous avions cité juste avant).
C'est la page "Arraw n Tlelli" qui était derrière l'organisation de ce gala en question. Les administrateurs de la page ont tenu à présenter leurs excuses aux personnes qui tenaient à venir pour participer au gala et aider la victime. Nous reprenons la publication posté sur leur page à propos de cette énième intimidation vis à vis de la Kabylie et sa culture.
Après l'interdiction des conférences des libres penseurs kabyles, voici un autre cas, mais celui-ci un peu différent. Ils n'ont pas seulement amputé la jambe de Belaid Bouzerma mais ils interdisent même la mobilisation et l'aide populaire, qui ont tendance à le sauver. La vie de Belaid Bouzerma a été bousillé par l'état.
Publication de la page "Arraw n Tlelli":
Ces dernières ont menacé le président de cette association de lui retirer l'agrément de l'association et de le poursuivre en justice, dès qu'ils ont découvert que c'est la page " Arraw n tlelli " qui est derrière ce gala.
Nous tenons à nous excuser auprès des artistes et aussi à monsieur belaid Bouzerma.
La Rédaction
Laisser un commentaire