Les détenus Salah Abouna et Khodir Sekkouti enfin libres




Nous venons d'apprendre la libération des deux militants mozabites Salah Abouna et Khodir Sekkouti, emprisonnés en Espagne sous l'accusation d'Alger.

En l'occurrence, ces deux militants pacifistes du Mzab ont été accusé par l'état algérien de collaboration avec les pays étrangers contre l'Algérie. Après instruction des dossiers de ces deux détenus politiques, la justice espagnole a décidé de libérer officiellement Abounna et Sekkouti.

Monde Kabyle


Communiqué du comité de soutien à Khodir Sekkouti et Salah Abbouna:


Quelle que soit le despotisme des États, la vérité et la justice finissent toujours par triompher.

Le Comité de Soutien à Khodir Sekkouti et Salah Abbouna annonce que le tribunal espagnol a décidé de la libération conditionnelle de nos deux camarades.

En effet, il était impensable que la justice espagnole puisse accéder à la demande d’extradition de nos camarades au vu de leur parcours de militants humanistes en faveur des droits humains et des droits des peuples, au vu de la situation gravissime qui prévaut dans le Mzab et au vu de leur statut de réfugiés politiques bénéficiant de surcroît du soutien prononcé d’une ONG internationale de défense des droits humain tel qu’Amnesy international.

Bravo à tous les camarades qui se sont mobilisés pour leur libération.

Bravo à nos camarades qui ne se sont pas laissés abattre par par l’ampleur du bras de fer.

Vive la liberté.

Comité de Soutien à Khodir Sekkouti et Salah Abbouna


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.