Bouaziz Ait-Chebib " La seule échéance électorale qui peut concrètement intéresser la Kabylie, c’est un référendum d’autodétermination"


Dans un entretien accordé à un journal électronique kabyle, M. Bouaziz Ait-Chebib dira sur les prochaines élections algériennes la chose suivante : " Les élections algériennes, locales , présidentielles ou autres, ne nous concernent pas. Le rôle principal de ces élections consiste à légitimer au moyen d’un simulacre de scrutin, et par un pseudo-vote citoyen, la négation même de la Kabylie en tant que peuple et nation ; ces élections consistent à installer la Kabylie irrémédiablement dans le giron de l’arabo-islamisme qui est le fondement unique et sacré de l’Etat algérien, et ce, très concrètement au détriment de la Kabylie et des autres peuples Amazighs. Voilà quelles sont les répercussions des élections algériennes en Kabylie.



De ce fait, nous rejetons évidemment toutes les élections algériennes et nous le faisons avec d’autant plus de « bonne conscience » que tout le monde sait en Kabylie que les élus, quels qu’ils soient, n’ont, de toute façon, aucun réel pouvoir.



Pour que la Kabylie sorte de sa profonde léthargie et qu’elle cesse de se faire docilement phagocyter par le monde arabo-islamique, notamment via l’ensemble des institutions étatiques algériennes, elle doit impérativement opérer une rupture radicale avec l’arabo-islamisme. On sait, à travers l’histoire des peuples, qu’aucune cohabitation pacifique avec cette idéologie n’a jamais été possible. La Kabylie n’est pas tenue de réaliser l’impossible, et à son propre détriment.

La seule échéance électorale qui peut concrètement intéresser la Kabylie, c’est un référendum d’autodétermination, sous l’égide des instances internationales, qui redonnera la voix au peuple kabyle pour choisir lui-même le statut politique et juridique qui lui sied.

Peu importe celui qui accèdera à la première magistrature algérienne, le résultat sera toujours le même pour la Kabylie : la pérennité du régime colonial algérien avec comme objectif le parachèvement de la politique d’anéantissement de la Kabylie.

La Kabylie n’a pas d’autre choix que de s’affranchir totalement de l’arabo-islamisme algérien ou alors elle disparaitra. Et si le peuple kabyle veut continuer à marquer son territoire de sa propre histoire alors il est d’ores et déjà appelé à édifier son propre Etat.

Vivement une République Kabyle, indépendante, démocratique, sociale et laïque.



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.