La militante tunisienne Dima Trabelsy a été attaquée par des islamistes




Une militante tunisienne de la cause amazighe a été grièvement tabassée et menacée le Mardi 17 Octobre dernier dans un bus universitaire par des inconnus. Ils l'ont insulté de tout les noms. Elle a été traitée d'une manière affreuse, son intégrité physique a été touchée. 

Dima Trabelsy, 20 ans 
Dima Trablesy est une militante amazighe qui est très connue par ses positions contre l'islam radical et les systèmes arabes dictatoriaux en Afrique du nord. Elle s'est toujours montrée en faveur des libertés individuelles et solidaire avec tous les peuples qui demandent librement leur droits à l'autodétermination à l'image du peuple Kabyle, d'ailleurs sur son compte Facebook figure le drapeau de la Kabylie.





En effet, les agresseurs islamistes lui ont avancé des mots vulgaire à ne pas supporter par une jeune fille de son âge avant de la menacer de mort. "Tu es une mécréante, ton sang est Halal" formule-t-ils tout en revenant sur la question de l'islam, "La Tunisie est musulmane..." affirme-t-ils à chaque fois en s'appuyant sur "Allah Akbar" comme le font les djihadistes. Ce qu'il lui a causé un horrible choc psychologique.

Ils étaient 4 personnes à poursuivre la militante Dima dans ce bus pour lui faire tout ce mal.

Il faut déduire que cette fille a été visée par un groupe de jeunes qui la connaissent depuis longtemps. Sinon pourquoi poursuivre une fille de 20 ans qui passera son Baccalauréat en 2017 avec un nombre important de personnes ?

En plus d'une déclaration du MCAN TV qui dénonce cet acte, Dima reçoit chaque jour des centaines de messages de solidarité et de soutien, notamment de la part des Kabyles.

Titulaire de plusieurs magnifiques reprises vidéos des chansons du chantre Kabyle Lounes Matoub, Dima nous confie qu'elle a vu le rebelle entre ses yeux lorsqu'elle a été attaquée. 

H.M 
Monde Kabyle



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.